dimanche 15 janvier 2012

Coeur brodé

Voici comment j'ai réalisé un coeur brodé.  Il me faut environ 3 heures pour confectionner ce coeur, 3 heures de BONHEUR!

1. Découper deux coeurs identiques en feutrine.

2. Découper deux fleurs en feutrine, l'une plus grande que l'autre, dans des couleurs complémentaires.

3. Broder des détails sur les pétales de la fleur plus petite.

4. Coudre ensemble les deux fleurs.

5. Ajouter un bouton au centre des fleurs.

6. Coudre les fleurs à l'un des deux coeurs, ce sera la face de devant.

7. Ajouter des broderies (j'ai choisi le point de tige, le point avant et le point de chaînette) ainsi que des perles à ce coeur.

8. Coudre ensemble les deux coeurs.  J'ai choisi le point feston.  Ajouter un ruban à votre couture lorsque vous êtes dans le haut du coeur.  Rembourrer avant la fin de la couture, bien sûr, et ajouter du pot-pourri ou autres senteurs à votre choix.  J'ai choisi soit la cannelle (j'achète les bâtonnets et je les râpe) ou la lavande séchée.





Bonne couture!