samedi 28 juillet 2012

Mini-personnage

Pour mon animation du mini-monde Magique, j'ai créé un nouveau mini-personnage.  Si jamais vous avez envie de vraiment vous amuser, voici comment je fais !  Quelques heures de gros bonheur de couture et brico !

J'utilise d'abord deux cure-pipes (chenilles) pour façonner le corps.  Je recouvre les deux chenilles avec du fil à broder.  Je choisis les couleurs selon le personnage que je veux créer.   Une perle de bois sert de tête, mais je ne la colle pas tout de suite.



Je crée maintenant le vêtement.  J'aime utiliser de la feutrine.  Cette fois, j'ai choisis de faire une robe courte.  Je découpe le modèle et je brode tous les détails.



J'enfile le vêtement sur le corps du mini-personnage - de là l'idée de ne pas avoir collé la tête plus tôt.  Je couds le vêtement pour le fixer.



Je colle de la laine pour les cheveux.  J'ai aussi choisi de faire deux lulus, attachées avec un mini bouton !  Je dessine le visage avec des crayons de couleurs.  Je colle la tête en place.



Je vous présente donc officiellement Amoula :



Amoula est le mini-personnage principal de mon mini-conte pour le mini-monde Magique.  Elle s'amusera avec Ribambelle, ma mini-licorne.



Amoula accomplira même son rêve et apprendra à monter à dos de licorne !


Je vous encourage à essayer de créer des mini-personnages, c'est TELLEMENT amusant !!